voix, violon  et percussions

 


 

TRIXIE  « .....une chanteuse à la voix pure et souple... »

possédant une tessiture de MEZZO SOPRANO avec une étendue vocale de 3 octaves.

 

Originaire du Nord de la France, elle est imprégnée des cultures anglo-saxonne et germanique pour avoir effectué de longs séjours dans les pays de Shakespeare et de Goethe.

 

Sans doute ses origines ibériques (lointaines) lui ont donné un tempérament sanguin qui, ajouté à sa personnalité et à ses dons de comédienne (elle a commencé son chemin artistique comme danseuse pluridisciplinaire et chorégraphe) lui confèrent un abattage scénique servant une voix à large registre « ...passant des profondeurs impressionnantes aux aigus d'une musicalité subtile.... » (grâce à l'enseignement de grands Maîtres dans l'art Vocal du Conservatoire RACHMANINOFF à Paris : Maître Gregor GRICHINE, premier ténor de l'Opéra de Moscou et directeur du Conservatoire et Maestro VALDARNINI, ténor de différents théâtres lyriques italiens)

 

Polyglotte, son répertoire n'a pas de frontières et elle interprète aussi bien l'Opéra italien et français,, que des Lieder, les Comédies musicales anglaises et américaines, les Muwashahats (musique savante orientale), les »incontournables » de la variété française et internationale, des mélodies des 4 coins du monde (chantant en 8 langues).

 

Elle possède également son répertoire « personnel », chansons composées par Georges F. CHALFOUN dit Valdarno, regroupées dans un premier album : « CANTOVILLA », émotions poétiques

 

CONTEUSE (« Les aventures fantastiques de Sélim l’Egyptien » et « CANTOVILLA, la Maison du Bonheur »). Et aussi, en parallèle aux concerts,  elle transmet  son  art en tant que professeur de CHANT et COACH VOCAL en voix parlée et chantée.

 




Marina RISTIC      ...Une serbe à Paris


Née en France, elle rejoint vite la terre de ses ancêtres, et plus précisément BELGRADE, afin d'y suivre son cursus scolaire et musical : Baccalauréat option MUSIQUE, Prix supérieur de VIOLON, diplômée des ARTS de Belgrade, Premier Prix de Violon au concours KONJOVIC en 1995, parmi d'autres récompenses.


Elle fit partie de différents orchestres et notamment l'orchestre de Chambre DUSAN SKOVRAN et se consacra alors à l'ENSEIGNEMENT à Belgrade au sein du Conservatoire de NOVI SAD. Actuellement en France...  elle y fut d'abord Premier violon SOLO de l'ensemble instrumental "SPIRALES".


Elle poursuit actuellement sa carrière musicale dans l'enseignement du violon et de la Théorie musicale en cours particuliers.


Elle a également rejoint la formation de TRIXIE pour le concert-spectacle de "Un Balcon sur la Mer "


 


et  pour le Duo XERITIRIMANA violon ,voix et percussions

Sur le thème de la MEDITERRANEE

avec pour objectif dans un futur proche d'autres réalisations telles : ...L'AMOUR....et l' ITALIE,


et sa participation au CONTE MUSICAL « CANTOVILLA, La Maison du Bonheur ».